Pourquoi passer le DELF?
Pourquoi passer le DELF ?
Vous souhaitez attester de votre niveau de français écrit et oral dans le cadre de votre travail ou de vos études ? Voici une bonne raison pour passer le DELF.
Le DELF est un diplôme délivré par le ministère de l’Education nationale, il est valable çà vie et est reconnu internationalement. Le DELF atteste de votre niveau sur les 4 compétences: compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite et expression orale. Ainsi, vous pouvez faire valoir votre niveau en français sur votre CV et obtenir plus facilement un emploi. Le DELF B1 permet d’obtenir la nationalité française. Le DELF B2, permet d’intégrer un cursus dans une université française ou francophone.
Les épreuves du DELF sollicitent vos compétences communicatives. En effet, il ne s’agit pas d’exercices de grammaire ou de conjugaison mais bien de mises en situation pratiques: dans une gare, dans un commerce, avec des amis, dans le cadre du travail…. Il s’agit d’évaluer votre capacité à utiliser la langue française dans les cas concrets et pratiques.
L’examen
Il y a trois épreuves collectives où d’autres candidats passent en même temps l’épreuve, dans la même salle. Et une épreuve individuelle où chaque candidat est seul devant 2 examinateurs.
Chaque épreuve est sur 25 points.
Pour obtenir le diplôme, vous devez avoir au minimum 50 points sur 100.
Vous devez avoir au minimum 5 points sur 25 par épreuve.
Une note en dessous de 5 points sur 25 dans une épreuve est éliminatoire !
Le meilleur moyen de vous assurer une note correspondant à votre niveau est de vous préparer aux épreuves et vérifier que vous avez bien compris ce que l’on attend de vous.
C’est pour cela que je vous ai concocté un programme sur-mesure pour vous préparer à l’examen et vous assurer la réussite.