Limiter le temps des jeux vidéo

Limiter le temps des jeux vidéo

Jouez-vous aux jeux vidéos? Pensez-vous que cela puisse être dangereux? Pensez-vous qu’il faut réguler le temps passé sur les écrans?
Lisez l’article suivant (septembre 2021) sur la décision prise par les autorités chinoises pour réguler le temps passé sur les jeux vidéos par les mineurs et répondez aux questions de compréhension.

Chine : Pas plus de 3 heures de jeux vidéo par semaine

Le gouvernement chinois a pris la décision de limiter de manière stricte le temps que les jeunes passent à jouer aux jeux vidéo. Le gouvernement chinois juge que les jeunes passent beaucoup trop de temps à jouer aux jeux vidéo, ce qui nuit à leur santé et à leurs résultats scolaires.

 Une heure de jeu vidéo par jour, et uniquement les vendredi, samedi et dimanche, soit 3 heures par semaine. Voilà la règle que les jeunes Chinois doivent respecter depuis le 1er septembre.
Tu trouves cela trop dur ? Alors apprends qu’en plus ils ne peuvent plus jouer qu’entre 20 h et 21 h ! Ouf, pendant les vacances, ce sera un peu plus souple puisqu’ils auront le droit de jouer une heure par jour.
Des règles encore plus dures
Depuis 2019, la Chine réglementait déjà le temps de jeu pour les enfants, avec 90 minutes maximum autorisées par jour et 3 heures le week-end, uniquement entre 22 h et 8 h du matin. Le gouvernement a donc décidé d’être encore plus sévère. Les dirigeants de ce pays expliquent, en effet, que l’abus des jeux vidéo a des conséquences graves : les enfants s’abîment les yeux et leur vue baisse. Ils ne font plus de sport, ou plus suffisamment, et les résultats scolaires diminuent. Pour les plus « accros », jouer peut devenir une addiction : le joueur se comporte comme un drogué. Il a besoin de jouer toujours plus, et ce besoin est plus fort que tout. Il en oublie de sortir, de travailler, de nouer des relations, etc.
Impossible de tricher
Les nouvelles restrictions chinoises s’appliquent uniquement sur les jeux en ligne, c’est-à-dire ceux qui se jouent sur Internet… soit les plus nombreux ! Et elles visent notamment Honor of Kings, le jeu multijoueur le plus populaire, qui compte plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens, et parmi eux de nombreux enfants et adolescents.
Tu te dis peut-être qu’il sera facile pour les jeunes de contourner les nouvelles interdictions ? Détrompe-toi, car pour se connecter ils doivent désormais présenter leur pièce d’identité. Et dans ce pays où des technologies très sophistiquées surveillent de près la population, il y a peu de chances d’échapper aux contrôles…

Source: https://www.1jour1actu.com/monde/chine-pas-plus-de-3-heures-de-jeux-video-par-semaine

Questions de compréhension: