Droit de vote à 16 ans?

Viewing 1 reply thread
  • Author
    Posts
    • #7635
      CharlotteRoyerCharlotteRoyer
      Keymaster

      Et vous, êtes-vous favorable au droit de vote dès 16 ans? Pensez-vous qu’un jeune de 16 ans est assez mûr pour participer à la vie citoyenne? A quel âge peut-on voter dans votre pays?

    • #8009
      Patrizia CataldoPatrizia Cataldo
      Participant

      Quand je pense ou jeunes des 16 ans et leur donner le droit de vote, ça m’arrive de pensé à deux possibilités.
      Dans une cote je sais qu’il y a des (jeunes) qu’à cet âge (sont déjà intéressés)* par leur avenir, avec plus de consciences dans leurs entourage, le climat, la situation social et politique que finalement fait parti de leur future.

      Je connais quelques unes que parlent avec une grande préoccupation, par rapport à la pandémie actuelle et les décisions prisse par les gouvernement. Ils semblent être intéresse par leurs future et ce de leurs futures enfants.

      Cependant je crois que la majorité des jeunes a cet âge sont dans leurs propre monde et ce* des ses copains. Ils ont aussi pas mal des inquiétudes référente à la personnalité, le but dans leur vie, les métiers à choisir, en fin, la période de l’adolescence que on connais tous, ce n’est pas évident.

      Alors après avoir dit se dernier, je me doute que valider le vote a l’âge des 16 ans, sois vraiment responsable.
      Donc ça serai beaucoup meilleur de leurs laissent mûrir en peu plus et leurs laissent les temps avec ses recherches.

      Dans le pays où je suis né, on a le droit de vote à partir de 18 ans. Personnellement je trouve qu’ une personne de 18 ans e n’est pas encore suffisamment mûr pour vote, ni pour avoir le droite d’acheter de l’alcool par exemple. Dans mon pays, la plus part des jeunes à cet âge sont en train de finir leurs études de maturité, aiment bien faire la fête et sont jamais travaille.

      D’après moi, choisir des politiques cet une décision très important, donc 21 ans, après avoir commencer des études universitaires ou déjà avoir travaille et prennent quelques responsabilités, les jeunes seront carrément plus prêtent pour choisir les responsables d’une pays ou canton.

Viewing 1 reply thread
  • You must be logged in to reply to this topic.