A1- Les verbes pour parler de ses goûts

Pour parler de ses goûts, on utilise les verbes du 1er groupe:

Détester:
Ne pas aimer:
Aimer:
Aimer beaucoup:
Adorer:

Exercice 1: Lire le texte suivant et répondez aux questions:
Jean est français, il a 65 ans. Il ne travaille pas, il est retraité. Il habite à Marseille dans le sud de la France. Il aime bricoler et faire du vélo. Il est membre d’un club de vélo. Il aime le sport en général mais il déteste le football.

Maria aussi déteste le football. Elle n’aime pas le sport, elle préfère la lecture. Elle est photographe et elle aime beaucoup la nature. Elle est espagnole et elle danse le flamenco.

Sara est aussi espagnole mais elle n’aime pas le flamenco. Elle préfère le hip-hop. Elle est professeur d’anglais. Elle habite à Madrid. Elle aime beaucoup le football et elle regarde les matchs à la télé tous les Week-ends. Elle adore les animaux. A la maison, elle a 2 chiens et 1 chat.

Yoro est sénégalais. Il adore le football, il joue dans un club à Dakar. Il a 19 ans, il est étudiant et il souhaite être un joueur professionnel. Il n’aime pas la nature, il adore la ville et son animation. Il aime beaucoup ses copains et ensemble ils aiment aller en discothèque le samedi soir. Sa musique préférée est le hip-hop. Il ne parle pas anglais mais il aime le rythme.

Questions de compréhension:

Les adjectifs pour caractériser une personne en fonction de ses goûts: